Rentrée 2016/2017

RENTRÉE 2016-2017 DU CERCLE OCCITAN DE NARBONA

La réunion de rentrée et d’accueil des nouveaux au Cercle Occitan de Narbona aura lieu mardi 13 septembre à 18 h 30 au local du Cercle (Maison des Associations Élisée Reclus, 10 rue Ancien Port des Catalans).

C’est l’occasion pour ceux qui veulent s’intéresser vraiment à l’occitan de faire connaissance avec la plus importante des associations occitanes de Narbonne en activité. Le Cercle a été créé en 1977 et depuis n’a pas cessé de multiplier les actions dans de nombreux domaines, dans la ligne de la Section Départementale de l’Institut d’Estudis Occitans (créée également à Narbonne en 1961). Cette année sera fêté le quarantième anniversaire du Cercle.

Une de ses activités fondamentales consiste en ses cours hebdomadaires gratuits d’occitan pour adultes, en deux niveaux, avec plusieurs « meneurs de jeu », d’une façon variée et pleine de convivialité. Quels que soient ses goûts et ses intérêts, chacun peut y trouver de quoi se régaler et gagner en connaissance et en capacités.

Le cours pour les « commençants » a lieu le jeudi à 18 h 30.

Le cours pour les « avancés », le mardi, également à 18 h 30.

Une fois par mois, une « saqueta » (repas partagé) prolonge le cours (alternativement un jeudi et un mardi). C’est l’occasion de s’imprégner encore davantage de la langue occitane par la libre conversation dans l’amitié et la bonne humeur.

Seuls frais : l’adhésion à l’association de 15 € pour l’année (après quelques séances d’essai).

D’autres activités mobilisent aussi le Cercle depuis quarante ans : promotion et diffusion de la production littéraire et artistique occitane, spectacles divers, conférences et rencontres variées.

La réalité d’une passion sérieuse, loin du clinquant de déclarations fracassantes.

Pour en savoir plus, pour participer à la vie du Cercle Occitan de Narbona, venez à la réunion de rentrée du mardi 13 septembre, ou en cas d’empêchement au moment des cours.

Précision : le Cercle Occitan de Narbona ne fait pas partie de Convergéncia Narbonesa (ni de l’Ostal Occitan) dont il a démissionné par décision de son AG du 30 mars 2016.